Droit de retour


Vous pouvez retourner la marchandise sans indiquer de raisons dans les 30 jours suivant sa réception. Le délai court à compter de la réception de ces instructions sous forme textuelle (par ex. lettre, fax, e-mail), toutefois pas avant la réception de la marchandise par le récepteur (en cas de livraison fractionnée de marchandises de même type, pas avant la réception de la dernière livraison partielle) et pas non plus avant l’exécution de nos obligations d’informations selon l’article 246 § 2 associé au point § 1 para. 1 et 2 EGBGB ainsi que de nos obligations selon le § 312g para 1 al. 1 BGB associé à l'article 246 § 3 EGBGB. Avec la marchandise ne pouvant pas être expédiée par colis (par ex. en cas de marchandises très volumineuses), il est également possible de notifier le retour sous forme écrite par demande de restitution également. Le délai est réputé respecté dès lors que le renvoi de la marchandise ou la demande de restitution a été effectué à temps. Le retour s’effectue dans tous les cas à nos frais et risques. Le retour ou la demande de restitution doit être effectué à :

Otto Christ AG Wash Systems
boîte postale 1254
87682 Memmingen

Numéro de fax :   +49 8331 857 495
Adresse e-mail :    xpress@christ-ag.com

En cas de demande de restitution, la marchandise sera récupérée chez vous.

Conséquences du retour
Dans le cas d'un retour valable, les prestations reçues et/ou les bénéfices perçus le cas échéant doivent être restitués. En cas de détérioration du bien ainsi que pour les droits de jouissance (par ex. les avantages d'usage), ne pouvant être restitués entièrement ou seulement partiellement ou dans un état détérioré, vous êtes tenus de nous fournir une compensation de la valeur. Toutefois, vous n’êtes pas tenus de fournir une compensation de la valeur de la marchandise en l’absence d’usure ou de dégradation de la marchandise résultant d’une utilisation hors du cadre du contrôle de ses caractéristiques et de sa fonctionnalité. Les termes « Contrôle des caractéristiques et de la fonctionnalité » se réfèrent aux tests et essais sur la marchandise respective tels qu’il est possible de les pratiquer habituellement en magasin. Les obligations de remboursement doivent être satisfaites dans les 30 jours. Le délai court pour vous dès l’expédition de la marchandise ou de la demande de restitution, et pour nous dès la réception.

Sont exclus du droit de retour :
les fabrications spéciales, les produits faisant l’objet de remise, les batteries, les luminaires, les récipients ouverts, les produits de lavage des voitures et les marchandises qui ne font pas partie du catalogue.
Nous vous recommandons d'assurer correctement les retours car nous ne sommes pas responsables des dommages ou pertes se produisant lors de l’envoi postal.